partir à la découverte de Flow

IMG_42875Devenue complètement accro à ce magazine, il me paraissait important de vous parler de Flow, ce bimestriel hybride qui ne ressemble à aucun autre.

Né il y a cinq ans en Hollande, Flow a été élu meilleur magazine de l’année en 2014 et a progressivement été traduit à l’international. Le concept ? « Un magazine avec plein de découvertes et suggestions qui ne fasse pas la leçon et ne donne pas mauvaise conscience… » (source : http://www.flowmagazine.fr/?p=15). Finit donc les nécessités de régime, les pseudo-conseils des magazines féminins sur l’amour et la famille. Flow cherche plutôt à nous transmettre de nouveaux horizons, à nous montrer comment affirmer notre créativité, à nous faire positiver en toutes situations… Bref, ce magazine fait du bien. Vraiment de bien.

Flow est un OVNI pour sa présentation et pour les thèmes abordés. Je m’explique.
La présentation est soignée, chaque page est visuellement belle et agréable à regarder. Les couleurs sont vivres, harmonieuses, lumineuses et attirent l’œil. Quatre types de papiers correspondant à quatre catégories (« Belles rencontres », « Esprit Libre », « Petits plaisirs », « Douceur de vivre ») prennent place dans le magazine le rendant ainsi d’autant plus agréable à lire. Le petit plus : à chaque sortie, deux surprises (posters, cartes postales, autocollants, guirlande de papier, etc.) sont insérées entre les pages. En ce sens, il devient le magazine qu’on possède mais qu’on ne jetterait pour rien au monde.
Les thèmes, quant à eux m’ont plu car ils permettent de voir la vie du bon côté, de découvrir de nouvelles choses. Même si des thèmes assez traditionnels sont abordés (cuisine, DIY, shopping, etc.) on découvre aussi des thèmes plus philosophiques ou psychologiques. Par exemple, dans le second numéro, un article proposait de réfléchir sur le monde d’aujourd’hui. Si on a souvent l’impression que tout était mieux avant, on nous montre que la société dans laquelle on vit aujourd’hui est bien plus calme, plus paisible qu’auparavant. Le tout est présenté sous l’œil d’un chercheur rendant les articles d’autant plus intéressants et complet. Autre exemple, un article sur la vulnérabilité nous aider à mieux appréhender nos coup de blues et nos échecs.

Bref, Flow est un magazine riche, complet qui sait se démarquer de ses concurrents et qui amène un peu de douceur dans notre quotidien.

Publicités

5 réflexions sur “partir à la découverte de Flow

  1. Pingback: Moi après mois – Juin | Les tribulations de Marion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s