Récit d’un séjour à Madrid

Presque deux semaines après mon retour en France, j’ai toujours du mal à me remettre de ce séjour à Madrid, mouvementé mais fabuleux…
J’arrive en Espagne sans bagages ; mon sac à dos a été oublié à l’aéroport de Lyon. Il faudra attendre quelques 24 ou 48 heures pour que mes précieuses affaires me reviennent…
Même si je suis à Madrid pour travailler, mes horaires (8h-15h) me permettent malgré tout de visiter la ville. En attendant de récupérer mon sac, j’essaye d’en profiter pour visiter la ville et savourer les premières bières et premiers tapas. Croquetas, patatas bravas, poissons crus et j’en passe, je suis complètement enchantée par ces rencontres culinaires.

La ville, quant à elle, est assez incroyable : chaque quartier a son originalité et le rend très singulier. Dans certains, le bruit des voitures et de l’agitation de la ville sont si lointains qu’on a l’impression d’être dans un petit village.

Rues madrilènes

Par ailleurs, Madrid étant une capitale, elle regorge de choses à voir et à visiter… Parmi les incontournables, il y a bien sûr les musées du Prado et Reina Sofia ; l’un comportant des œuvres classiques et l’autres des œuvres plus contemporaines. C’est typiquement le genre de musée que l’on visite en plusieurs heures tant l’espace et les expositions sont importants… A éviter, donc, aux heures de gratuité, d’une part parce qu’on ne peut pas en profiter et d’autre part parce que celles-ci sont appliquées en fin de journée (vers 19h).
On peut également admirer le Madrid royal avec le Palacio Real et la Plaza Mayor, deux lieux que j’ai vraiment apprécié visiter.

Palacio Real

Palacio Real

Plaza Mayor

Plaza Mayor

Mais mon plus grand coup de cœur est certainement pour la gare d’Atocha. L’intérieur, transformé en jardin tropical, est clairement un havre de paix dans lequel on peut admirer des plantes d’Amérique, d’Asie et d’Australie. On y trouve aussi quelques points d’eau contenant poissons et tortues.

Gare d'Atocha

Gare d’Atocha

Voilà concernant mon petit séjour à Madrid… Je pourrais encore vous parler de ces soirées où l’on danse le flamenco, ou encore de la Filmoteca Española où l’on peut voir du Tarantino et Lars Von Trier (le tout pour 2€). Je pourrais parler de ce rythme si particulier (qui m’a enchanté) ou encore du Mercado San Miguel où l’on déguste de délicieux tapas… Je pourrais bien évidemment vous parler de mon boulot, de ma collocation pour ces deux semaines… Mais il me faudrait bien plus qu’un blog pour vous décrire tout cela !

3 réflexions sur “Récit d’un séjour à Madrid

  1. Pingback: Moi après Mois – Août | Les tribulations de Marion

Laisser un commentaire

